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LeMondeDesSims2
20 avril 2008

challenge ...

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Les challenges sont votre passion?Alors vous etes sur la bonne page!

Sims 2 est un jeu aux milles possibilités,voilà pourquoi est née la mode des challenges sur le site officiel!

Un challenge est une situation qui stimule par sa difficulté.

Sur cette page,nous vous proposerons des challenges que vous serez libre de relever ou non.

Dans les challenges il n'y a ni gagnant ni perdant,aucune inscription et aucune limite de temps.

Le challenge terminé,vous pouvez nous envoyer un message sur la page contact,pour nous faire part de votre expérience.Les meilleures seront publiées!

Le challenge le plus célèbre est sans aucun doute le Legacy Challenge.Son succès mondial a inspiré bien des créateurs,chacun voulant lancer le sien.

C'est quoi le Legacy Challenge?Et bien voici la version francaise"bébés a gogo",créée par Rahariel du site Simswebers,que nous remercions pour nous permettre de le publier et de le traduire pour la version italienne de notre site.

BéBéS A GOGO

But

- Sims 2, Académie, Nuits de Folie : Avoir 15 enfants devenus Adultes ou Jeunes Adultes.
- La Bonne Affaire : Avoir 15 enfants devenus Adultes ou Jeunes Adultes ET un commerce à domicile de niveau 5.

Départ

- Créer un couple homme/femme et l'installer sur une parcelle vierge de 3x3 (de préférence).

Règles

- Codes de triche (sauf en cas de bug), objets hackés et tous les patchs interdits (sauf stopcquoi et stopfélicitations)
- les enfants devenus Adultes doivent déménager dans les 24h après leur anniversaire, et seuls eux peuvent déménager.
- les parents doivent toujours rester dans la même parcelle.
- emménagement de SNJ autorisé.
- un Sim qui quitte la maison la quitte pour toujours, il n'aura plus le droit de revenir y habiter.
- un enfant adopté, adultérin ou alien ne compte pas pour le challenge.
- Académie : si vous désirez envoyer un Adolescent à l'Université, attendez la veille de son passage à l'âge Adulte.

Décompte des points

Toute la famille

+2 pts par enfant né de père Adulte
+1 pt par enfant né de père Senior
+1 pt par naissance de jumeaux
+2 pts par anniversaire avec une jauge Platine
+1 pt par anniversaire avec une jauge Or
-1 pt par anniversaire avec une jauge Rouge
-2 par visite du psy
-3 pts par enfant enlevé par les Services Sociaux ou mort

Les Bambins

+3 pt par point de Compétence
+3 par Compétence pleine
+1/3 pts par apprentissage de pot, de marche ou de langage (soit 3 pts pour tout)
-1 si anniversaire sans au moins un de ces apprentissages : pot, ou marche, ou langage

Les Enfants

+2 pt par point de Compétence
+2 pts par Compétence pleine
+1 pt par 20/20 obtenus
-1 pt par jour où les notes sont inférieures à 10/20

Les Adolescents

+1 pt s'ils deviennent de Petits Génies
+1 pt par point de Compétence
+1 pt par Compétence pleine
-1 par visite du Lapin Social

La Bonne Affaire - Toute la famille

+3 par badge Or (remplace le point Argent)
+2 par badge Argent (remplace le point Bronze)
+1 par badge Bronze
+1 par niveau supérieur à 5 du commerce avant que le 15e enfant ne meure ou ne quitte la maison

Précisions

- un enfant adultérien est issu d'un des parent et de son amant, et non de son époux/se légitime.
- est considéré comme aliene tout enfant issu du père enlevé par les extraterrestres.
- les enfants morts ou enlevés par les services sociaux comptent parmi le total des enfants du couple.
- Le challenge se termine quand le 15 eme enfant déménage ou meurt!

Le challenge Dynastie

Voici la version francaise"dynastie",créée par Rahariel du site Simswebers,que nous remercions pour nous permettre de le publier et de le traduire pour la version italienne de notre site.

But

Avoir une lignée de 10 générations de Sims

Le départ

Sims 2 & adds-ons sauf Académie

Créer 1 Adulte, sexe et Aspiration au choix, et l'installer sur un terrain vierge de préférence de 4x4 (la taille du terrain n'est pas obligatoire).

Académie

Créer 1 Jeune Adulte, sexe et Aspiration au choix, et l'installer dans un dortoir de l'Université (il peut ensuite déménager si le joueur le veut). Une fois qu'il a obtenu son diplôme, l'installer dans un terrain vierge de préférence de 4x4 (la taille du terrain n'est pas obligatoire).

Relations et emménagement

Seuls les PNJ listés plus bas peuvent emménager sur le terrain (Académie : sauf les Sims revenant de l'Université).

Héritage de la lignée

Sexe :

- Garçon ou fille, au choix

Conditions :

- Sims 2 & adds-ons l'Héritier choisi doit posséder au moins deux des trois caractères suivants de son parent de la lignée : couleur de peau, couleur dâyeux, couleur de cheveux.

- Académie l'Héritier choisi doit obligatoirement passer par l'Université et obtenir son diplôme.

- Possibilité de choisir les oreilles d'elfes (pointues) comme critère de choix si vous ne parvenez pas à réunir les autres conditions.

Perte du statut d'Héritier :

- mort

- enlèvement par les Services Sociaux. On doit impérativement chercher le plus proche parent par le sang, et de la lignée, ayant les conditions nécessaires, afin qu'il/elle devienne le nouvel Héritier.

- naissance de l'Héritier de la génération suivante.

- naissance d'un bébé hybride issu dâun enlèvement d'un membre de la lignée par les Extraterrestres.
Dans ce cas, le bébé hybride a préséance sur l'Héritier : il devient obligatoirement le nouvel Héritier, même s'il est issu d'une branche cadette de la lignée.

Choix de l'Aspiration

A chaque choix d'Aspiration, lancez un dé de 6.

  • 1 : Amour
  • 2 : Connaissances
  • 3 : Famille
  • 4 : Popularité
  • 5 : Richesse
  • 6 sans Nuits de Folie : aspiration au choix ou relancez le dé.
  • 6 avec Nuits de Folie : Plaisir

Fin du défi

Le défi se termine lorsque l'Héritier de la 10e génération devient Adulte.

Règles

Interdictions :

- Tous les objets hackés, sans exception, sont interdits (comme le tableau magique, la voodoo bottle, le magasin à domicile, les lits réservables, etc...).

- Patchs "jumeaux garantis", patchs pour triplés/quadruplés, patchs pour enlèvements aliens interdits.

- Les peaux, yeux et cheveux personnalisés sont interdits lors de la création du Sim de départ (sauf si ils remplacent les peaux et yeux de Maxis, ou si les cheveux personnalisés sont classés parmi ceux de base et se comportent donc comme eux). Par la suite, pendant le jeu, il est possible de changer la coiffure pour en choisir une personnalisée. Ceci afin d'éviter la prédominance du contenu personnalisé sur le contenu de base, ce qui faciliterait par trop le défi.

- Adoption interdite.

- Il est interdit de quitter sans sauvegarder.

- La Bonne Affaire : le code forceTwins est interdit.

Autorisations :

- Codes autorisés :
moveObjects on/off, en cas de bug ou pour déplacer des objets.
boolProp constrainFloorElevation true/false
boolProp snapObjectsToGrid true/false
boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true/false
roofslopeangle [15-75]
Ainsi que tous les codes utilisés pour le post-processing (vidéos).

- Tout objet (non hacké), vêtement, sol et mur personnalisé est autorisé.

- Toutes les récompenses de carrière et d'Aspiration sont autorisées.

- Nuit de Folie la nouvelle récompense d'Aspiration permettant de changer l'Aspiration d'un Sim n'est autorisée qu'à partir de l'âge Adulte. N'oubliez pas de lancer un dé de 6 pour choisir l'Aspiration.

Divers :

- Vous devez obligatoirement choisir un Héritier avant la première naissance de la génération suivante.

- Un Sim qui déménage de la maison ne peut plus y revenir (Académie : sauf un Sim revenant de l'Université)

- Académie dans un dortoir, seuls les objets, murs et sols des chambres des Sims de la lignée sont modifiables ou peuvent être vendus. Il est interdit de modifier les murs et sols ou de vendre les objets des chambres des PNJ et des salles communes. Par contre, vous pouvez acheter tous les objets que vous voulez pour les ajouter aux chambres des PNJ ou aux salles communes.

- Académie Seul le premier désir à long terme réalisé d'un Sim donné compte. Les désirs à long terme suivants du même Sim ne rapporteront donc rien.
- Aucune limite de temps.

- La Bonne Affaire : le cheese-cake est autorisé, mais dans ce cas le point des jumeaux n'est pas compté.

Liste des PNJ comptant pour ce défi :

    Sims 2

  • Barman
  • Bonne
  • Directeur d'école privée
  • Employé de la désinfection
  • Facteur
  • Jardinier
  • Livreur d'épicerie
  • Livreur de pizza
  • Police
  • Pompier
  • Réparateur
  • Voleur

    Académie

  • Barista
  • Professeur
  • Mascotte vache
  • Mascotte lama
  • Pom-pom girl
  • Livreur de plats chinois
  • Sim nu
  • Entraîneur sportif
  • Employé de cafétéria

    Nuit de Folie

  • Vampire
  • Serveur
  • Cuisinier
  • D.J.

Citadins
Les Sims suivants ne comptent que comme un seul et même type :
- Collègue de travail
- Promeneur dans la rue ou les terrains communautaires
- Etudiant du répertoire du campus
- Compagnon de dortoir
- Critique de commerce
Les autres PNJ non listés ici ne comptent pas.

Décompte des points

Base

par type de récompense de carrière : +1

par type de tombe platine (5 max) : +1

par type de fantôme (9 max) : +1

par type de PNJ ayant fait un enfant à un Sim de la lignée : +1

par désir de 15.000 pts ou plus (présent dans le panneau des désirs) réalisé : +1

Académie par premier désir à long terme réalisé : +1

Académie par diplôme obtenu avec mention : +1

naissance de jumeaux : +2 (sauf cheese-cake)

tranche de 100.000 § complète : +1

Bonus

tous les types de récompenses de carrière sont présents : +2

tous les types de tombes platines sont présents : +2

tous les types de fantômes sont présents : +2

tous les Héritiers meurent de vieillesse en Platine +5

tous les types de PNJ ont eu un enfant avec un Sims de la lignée : +10

naissance d'un bébé hybride suite à un enlèvement E.T.: +5

Académie tous les Héritiers ont eu leur diplôme avec la plus haute mention : +10

Académie tous les Héritiers ont appartenu à une société secrète +10

Académie mort d'un visiteur par Laganophyllis Simnovorii : +2

Académie un Sim de la lignée a obtenu au moins 6 bourses d'études : +2

Nuits de Folie un Sim de la lignée est mordu par un Grand Vampire (pnj) et devient un vampire : +1 (ne compte qu'une fois par Sim)

Animaux & Cie un Sim de la lignée est mordu par un chef de meute (pnj) et devient un loup-garou : +1 (ne compte qu'une fois par Sim)

Malus

par visite du Psychiatre : -1

par visite des Services Sociaux : -1

par visite d'un Huissier : -1

par visite d'un Lapin Social : -1

l'héritier est enlevé par les Services Sociaux ou meurt : -5

un visiteur meurt sur le terrain : -2 (Académie : sauf par Laganaphyllis Simnovorii)

Académie si un Sim passe en période d'essai : -2

Académie si un Sim de la lignée est renvoyé de l'Université : -2

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